[CHRONIQUE] Shadows & Secrets, de Cara Solak

Editions Addictives – Cara Solak – 18 mai 2018 – 279 pages

SYNOPSIS
Sept ans après avoir quitté sa ville natale, Émilia retourne sur les traces de son passé à l’occasion de l’enterrement de l’un de ses amis de lycée. Là, elle retrouve Max, son amour d’adolescence, qu’elle a quitté avec perte et fracas avant de partir pour Londres, sans un regard en arrière. La brûlure du désir est toujours aussi forte, l’attraction évidente, mais Émilia cache un secret qu’elle ne peut pas lui avouer, au risque d’y laisser des plumes…

Bandeau mon avis

Je ne pensais pas lire ce livre mais quand je l’ai reçu de la part de Léna des éditions addictives, je me suis laissée tenté et je ne le regrette pas car ce fut une chouette lecture.

 » Tu réagis comme le dernier des crétins parce que tu es jaloux ! Mais qu’est-ce que tu crois ? Que j’ai été une nonne durant ces sept dernières années ? « 

Après l’obtention de son bac, Emy part poursuivre ses études en Angleterre dans une prestigieuse fac de médecine. Elle veut devenir pédiatre mais aussi fuir Max, son seul et unique grand amour. Sept plus tard, la mort tragique et accidentelle d’un de ses anciens camarades de lycée va la ramener dans sa ville natale. Quand elle revoit Max, l’attirance et le désir sont toujours bien présents mais va-t-elle y succomber ? Mais surtout va-t-elle lui avouer son secret au risque de le perdre à jamais ?

 » Elle frissonne encore de son souffle balayant sa nuque, de sa main dans le creux de ses reins, de son cœur qui bat à l’unisson avec le sien, comme pour se remémorer l’époque où il représentait tout pour elle « 

Au début, j’ai eu quelques difficultés à m’immerger complètement dans le récit. Je pense que cela n’est pas du au style de l’auteur qui est agréable mais plutôt à l’écriture à la troisième personne. Je ne suis plus habituée à ce choix de narration qui installe une certaine distance avec les personnages. Je préfère être immergée dans leurs pensées.

L’histoire en elle-même est plaisante et addictive. Elle ne manque ni de dynamisme ni d’émotion. On prend plaisir à suivre chacun des personnages mais on a qu’une seule hâte c’est qu’Emy révèle son secret à Max car on sait que ce sera le tournant décisif de ce récit.

La romance entre les deux personnages est absolument magnifique. Depuis leurs adolescences, leurs sentiments sont restés puissants et intactes. On sent toute la souffrance qu’ils ont pu ressentir pendant ces longues années d’éloignement et on espère qu’ils sauront se saisir de cette seconde chance.

Coté personnages, j’ai complètement craqué pour Ryan, le meilleur ami d’Emy. Il est naturel, drôle et sait détendre l’atmosphère. Il met souvent les pieds dans le plat mas c’est ce qui fait tout son charme. Emy quant à elle m’a souvent agacé de par ces réactions immatures mais j’ai aimé son coté sarcastique et impulsif. Et Max, on en parle ? il est sexy, gentil, drôle, macho et attentionné. On rêve toute d’en avoir un comme lui.

En conclusion : Un roman agréable et bien écrit. Une belle histoire d’amour qui a su me plaire. Des personnages sympathiques que j’aurais voulu plus attachants. Le bémol va à l’écriture à la troisième personne.

Note : 3,25/5

 

Une réflexion sur “[CHRONIQUE] Shadows & Secrets, de Cara Solak”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.