[CHRONIQUE] Mine Again Vol 2, de Louise Valmont

Éditions addictives – Louise Valmont – 30 mai 2018 – 128 pages

SYNOPSIS : Un week-end à Vegas, c’est parfait pour fuir ses problèmes. Amis, alcool, fête, aucun risque que ça déraille. N’est-ce pas ? Sauf que Willow se réveille mariée… à un inconnu ! Il est sexy, tatoué, mystérieux… et il refuse de divorcer ! Willow l’ignore, mais Jesse est étroitement lié à son passé. Il l’a déjà perdue une fois, et il compte bien se battre pour cette deuxième chance. Mais les secrets, les mensonges et les adversaires de l’ombre n’ont pas dit leur dernier mot.

Bandeau mon avis

Quand Jesse apprend l’identité de l’inconnue qu’il a épousée lors d’une soirée bien trop arrosée à Las Vegas, il décide de prendre le premier avion pour la retrouver. En effet, Willow est intiment lié à son passé même si elle n’en garde aucuns souvenirs. Jesse quant à lui est bien décidé à ne pas laisser passer cette deuxième chance qui s’offre à lui. Il est prêt à tout pour reconquérir la femme qu’il n’a jamais pu oublier.

« Un peu tendue, je m’immobilise devant lui. Blouson de cuir noir, chemise en lin, jean savamment déchiré et baskets dernier cri, toute son allure incarne un mix parfait de nonchalance et de solide assurance. Je le toise de la tête aux pieds … il est vraiment canon. Encore plus que dans mon souvenir. »

Quand Willow voit débarquer Jesse sur son lieu de travail, elle est agacée par sa présence, mais en même temps elle est aussi très attirée par cet homme diablement sexy. Elle ravale sa colère et prend sur elle, afin de pouvoir régler au plus vite leur divorce,  mais quand ce dernier lui annonce qu’il compte bien rester marié, pour elle c’est le choc. Pour la convaincre, il emploie l’argument ultime : l’héritage de sa grand-mère. Mariée, elle pourra enfin en bénéficier et sauver tout ce qui lui tient à cœur.

« – Même si tu as bien précisé que tu ne m’épousais pas pour ces histoires d’héritage mais pour mes fossettes de folies et mon cul d’enfer. »

Jesse et Willow ne vont pas avoir d’autres choix que de passer du temps ensemble pour apprendre à se connaître. S’ils ne veulent pas que ce mariage devienne un enfer, ils vont devoir chacun faire des concessions.

Ce deuxième volume vient confirmer le haut potentiel de cette histoire. Les personnages sont approfondis ainsi que leurs passés. Louise est une femme forte et indépendante qui n’est pas prête à se laisser dicter sa conduite. Quant à Jesse c’est un homme charmant, attentionné, mystérieux mais surtout très énigmatique. Je suis impatiente de découvrir ce qu’il cache à Willow, car même si l’auteur nous distille quelques informations, l’énigme reste entière.

L’auteur maîtrise toujours l’art de nous accrocher tout en nous faisant languir. Elle rajoute même une dose de mystère en incorporant dans le récit un énigmatique motard qui va tenter par deux fois de tuer Jesse. Pourquoi fait il cela ? Intimidations ou réelles intentions meurtrières ?  Cet inconnu en veut il seulement à Jesse ou va t-il également s’en prendre à Willow ? Et ne parlons pas de cette fin frustrante. Cela va être compliqué d’attendre un mois pour découvrir la suite.

En conclusion : Un second volume à la hauteur du premier et de mes attentes. Une écriture toujours top et des personnages plus que sympathiques dont on envie de découvrir l’histoire.

Note 4/5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.