[CHRONIQUE] Les anges T2 : Affronter, de Tina Ayme

Edition Hugo New Romance – Tina Ayme – 3 mai 2018 – 400 pages

SYNOPSIS : Mia va devoir affronter ses démons. Viennent-ils tous du passé ? Mia se rapproche dangereusement de la bande des motards tatoués, qu’on appelle Les Anges. Chacun paraît cacher de terribles secrets, Ashton et ses bleus et cicatrices sur le corps, Gabriel, amoureux de Sloan, M. J. et ses absences inquiétantes, Zac et sa relation ambiguë avec son frère jumeau Killian…

Les garçons se dévoilent peu à peu mais Mia est désarçonnée par le petit jeu cruel du chat et de la souris auquel ils semblent vouloir tous la soumettre. Alors, elle décide de rendre coup sur coup.Jusqu’à quel point jouent-ils avec elle ? Et qui est vraiment Isaac Miles ? Seulement un bad boy tatoué, collectionneur de filles ? Et comment nommer ce désir qui la consume et ravive tellement de douloureux souvenirs ?

Quand un premier tome se conclut par une fin frustrante, on a qu’une envie se jeter sur le second, mais quand il n’est pas encore sorti la frustration est extrême. Notre cerveau carbure à son maximum, il imagine le pire tout autant que le meilleur. Et quand le Graal est enfin entre vos mains, l’impatience prend le dessus sur l’appréhension. Vous, vous lancez dans votre lecture, espérant ne pas être déçue. Et pour ce deuxième tome des anges, Tina Ayme est allée bien au-delà de mes espérances.

Cette bande de motards tatoués que sont « les anges » ne sont pas des saints, pourtant Mia se rapproche dangereusement d’eux et surtout de leur chef Zac. Ils ne veulent pas qu’elle découvre leurs secrets, et pour cela ils sont prêts à tout même au pire, mais Mia est bien décidée à ne pas se laisser faire.

Il ne me fallut que quelques pages, pour me replonger dans cette histoire. On y découvre une Mia beaucoup plus combative qui ne veut plus subir l’hostilité et l’agressivité de ces anges. Elle va rendre coup pour coup. Cette pugnacité qu’elle emploie pour ne plus subir les évènements est également un moyen d’exorciser les démons du passé, et de se prouver à elle-même, qu’elle n’a besoin de personne pour exister. Car oui, Mia, a vécu depuis son enfance bons nombres de bouleversements et de drames. Ce que son ex petit ami lui a infligé est au-delà de l’atrocité, pourtant elle est la toujours débout et fait face à la vie avec courage. Elle mérité bonheur, respect et admiration.

« Il me faut une minute pour me reprendre. Ca va aller. Il faut que je me remette de mes émotions.  Il faut que je me remette de lui. Il faut que mon cœur cesse d’être aussi malléable et élastique. »

Quant à Zac il a voulu jouer avec elle, mais le jeu s’est vite retourné contre lui. La carapace du Bad Boy au cœur de pierre se fissure doucement. Ce garçon craint de tous même de ses propres amis va changer au contact de Mia, surpris lui-même par ses élans de tendresse. Malgré l’affection évidente qu’il lui porte, Mia doute de lui, et je la comprends. Je ne suis pas certaine qu’elle peut lui faire pleinement confiance.

« Je lui en ferai voir de toutes les couleurs. Et Isaac Miles n’a pas l’air d’aimer ce qui est coloré. »

On commence doucement à percer les secrets des autres anges, l’autrice nous distille quelques éléments mais pas assez à mon goût. J’espère en apprendre plus dans les prochains tomes. Mais je ne doute pas que Mia finira par tous les faire craquer, et gagner leurs confiances avec sa compassion et sa bonté.

Je suis toujours conquise par le style et l’écriture, par contre l’autrice nous laisse sur une fin non pas frustrante mais complément sadique. J’ai même cru qu’Hugo avait oublié des pages. Comment vous dire que je suis plus qu’impatiente d’avoir la suite.

En conclusion : Cet univers et ses personnages qui le compose m’enchantent et me charme de plus en plus. Tina Ayme se fraye doucement un chemin parmi ma liste d’autrices indispensables à ma bibliothèque.

Note : 4,25/5

Une réflexion sur “[CHRONIQUE] Les anges T2 : Affronter, de Tina Ayme”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.